Tout sur le processus de téléchargement de qwant

Google est aujourd’hui certainement le moteur de recherche le plus célèbre et le plus utilisé au monde. Mais, certains moteurs de recherche tirent aussi très bien leur épingle du jeu. C’est le cas du moteur de recherche français Qwant. Lancé tout juste il y a six ans de cela, Qwant a réussi à séduire un bon nombre de consommateurs français. Dès lors, comment télécharger Qwant ? Pourquoi faut-il télécharger le moteur de recherche Qwant ? Quelle est la spécificité de ce moteur de recherche ? Son téléchargement ainsi que son installation est-il gratuit ? Vous aurez, dans ce guide complet, assurément toutes les réponses.

Télécharger Qwant, Qwant

Télécharger Qwant : pourquoi faut-il le faire ?

Il convient de vous édifier sur les points positifs inhérents à l’installation du moteur de recherche français. En effet, il est fortement recommandé de télécharger Qwant à cause de ses nombreux bienfaits.

Les bienfaits du moteur de recherche Qwant

Il faut noter que l’utilisation de ce moteur de recherche a plusieurs avantages. Le premier point positif avec Qwant tient à sa volonté de respecter scrupuleusement votre vie privée. En effet, contrairement à Google par exemple, les algorithmes de Qwant ne sont pas destinés à enregistrer vos données personnelles. Concrètement, cela suppose qu’en période de connexion avec le moteur de recherche, aucun cookie de traçage ne sera déposé sur votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez rester dans l’anonymat pendant toute la navigation avec Qwant. D’ailleurs, les concepteurs du site confirment cela à travers leur politique de confidentialité. En utilisant Qwant comme votre moteur de recherche, les cookies ne sont pas automatiquement enregistrés sur votre machine afin de participer à votre reconnaissance à la prochaine visite sur le site. Les dispositifs de traçage ne sont pas utilisés pour cette fin, toutes vos données sont confidentielles et ne sont pas collectées.

Il faut préciser, toutefois, que si vous créez un profil chez Qwant, vous serez obligés de partager avec le moteur vos données privées.

Le second avantage de Qwant est relatif à la facile utilisation de sa plateforme. En effet, le moteur de recherche est intuitif et bien élaboré. À ses débuts ce n’était pas le cas, mais aujourd’hui le moteur de recherche n’a rien à envier aux autres. En navigant avec Qwant, vous remarquerez que l’interface est divisée en deux catégories : un espace de recherche général et des outils spécialisés. Le moteur de recherche propose aussi un système de commande rapide du style « &w acdc ».

Enfin, le dernier avantage notable de Qwant tient à la diversité des services offerts par le site. Il faut reconnaître que le moteur de recherche a connu une évolution exponentielle. Actuellement, vous pouvez bénéficier d’offres telles que Qwant music et Qwant maps. Il faut aussi noter que Qwant a acquis sa renommée après un lifting par le biais de la création de Qwant junior et Qwant lite.

Télécharger Qwant, Qwant

Télécharger Qwant : comment procéder ?

Il convient maintenant de vous indiquer la marche à suivre pour télécharger et, par ricochet, installer Qwant.

Procédés pour télécharger et installer Qwant

Il faut noter que le téléchargement du moteur de recherche français n’a rien de trop compliqué. Il vous suffit de vous rendre dans une plateforme de téléchargement tel que www.01net.com. Vous y trouverez les différents formats de Qwant à savoir pour Firefox, pour Google chrome, pour Windows ou pour Mac. Une fois dans le site de téléchargement, vous renseignez le logiciel Qwant que vous désirez. Puis, vous cliquez sur l’onglet « télécharger ». Notez que le téléchargement du moteur de recherche est gratuit.

S’agissant de son installation, il est intéressant de savoir que Qwant peut fonctionner comme une extension de navigateur. C’est le cas notamment depuis son alliance avec Mozilla firefox. Cela ne veut pas dire pour autant que Qwant n’est compatible qu’avec Firefox. Il s’intègre à tous les autres navigateurs. Ainsi, pour installer le moteur de recherche sur votre navigateur Firefox, vous devez d’abord vous rendre sur le site web « www.qwant.com ». Ensuite, il vous faut cliquer sur la loupe de la barre de recherche, puis, sur « ajouter Qwant ».

La seconde étape consiste à sélectionner à nouveau la barre de recherche principale et de cliquer sur l’onglet « paramètres ».

Enfin, vous n’avez plus qu’à sélectionner Qwant dans la liste des différents moteurs de recherche. Au final vous remarquerez que Qwant est devenu votre moteur de recherche par défaut.

Le procédé est sensiblement similaire avec Google chrome à quelques exceptions près. Il faut aussi se rendre sur le site de Qwant. Mais, pour ce cas, vous devez taper Qwant sur la barre de recherche de chrome, puis, sur « paramètres et gérer les moteurs de recherche ». Vous verrez le nom de Qwant dans la liste des moteurs de recherche. Il vous suffit, en définitive, de le définir comme moteur de recherche par défaut. Notez aussi que Qwant est compatible avec Opera et Internet explorer. Cependant, il n’est pas disponible avec Safari.

En dernier ressort, vous pouvez aussi songer à installer Qwant junior pour vos enfants âgés de six à treize ans.

Télécharger Qwant : les inconvénients du moteur de recherche

Il faut préciser qu’il est très difficile de trouver des points faibles au moteur de recherche Qwant. Toutefois, malgré tous ses points positifs, il existe quelques inconvénients notoires.

Les principaux inconvénients de Qwant

Le premier élément susceptible d’être rangé au rayon des défauts du moteur de recherche est lié à son manque de précision. En effet, de nombreux détracteurs lui font grief cela. Le second inconvénient est aussi d’ordre substantiel. Par rapport au géant du net, Google, Qwant ne donne pas encore accès à un éventail assez large d’informations. Toutefois, il faut préciser que cet état de fait est voulu par les concepteurs de Qwant. En vérité, c’est le prix à payer pour garder vos vies privées autant que faire se peut. Ainsi donc, Qwant constitue actuellement une alternative sérieuse aux autres moteurs de recherche. Il serait bien de le télécharger.

Si vous voulez faire des recherches rapides, il n’existe pas que Google et Bing comme beaucoup le pensent. Qwant se positionne comme une alternative et vous pourrez en tirer profit autant que vous le voulez. Découvrez-en plus sur cette vidéo ou à travers ce site.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *