Tout savoir sur la protection de vos données sur internet gratuitement

La sécurité Internet gratuite consiste en un ensemble de logiciels et de pratiques qui vous permettent de vous protéger des dangers et autres programmes malveillants d’Internet. Il s’agit en effet de prévenir toutes les attaques de nature à entacher la confidentialité de vos données ou encore de certains outils pouvant constituer des menaces pour le bon fonctionnement de vos appareils. Bon nombre de personnes font recours aux anti-virus qui leur permettent d’équiper leurs ordinateurs d’outils performants pouvant venir à bout des malwares. Dans le cadre de la sécurité Internet gratuite, le recours aux options d’anti-virus non payantes est très fréquent. Ces différents outils sont très performants pour se protéger de toute forme de malveillance lors de la navigation sur le net ou encore en provenance de l’Internet. Que ce soit contre le spam, les attaques des intrus, etc., la sécurité Internet gratuite est de plus en plus performée en vue de protéger la vie des utilisateurs. Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Ce guide vous dit tout ce que vous devez savoir.

sécurité internet gratuite,antivirus,avast

Protéger son ordinateur gratuitement

Les logiciels de sécurité internet gratuits

Les cyberattaques, les malwares et intrusions diverses, nul n’en est à l’abri. La seule manière de se protéger contre les conséquences de ces dangers Internet, c’est de se doter d’un système performant de sécurité Internet gratuite. Parmi ceux-ci figurent les anti-virus. Si les offres commerciales d’anti-virus semblent avoir de vrais avantages en matière de sécurité, les offres non payantes sont tout aussi performantes. Il en existe d’ailleurs plusieurs sur le marché qui vous offrent une protection efficace et qui ont été élaborés pour détecter et éliminer tous les virus de votre ordinateur. Vous pourrez ainsi naviguer en ligne, introduire des fichiers en provenance d’Internet de votre ordinateur sans pour autant craindre d’être victime d’une cyber menace. D’Avira à Avast, les offres d’anti-virus gratuits sont très intéressantes et peuvent se targuer d’être aussi efficaces que les programmes payants. Bon nombre d’utilisateurs, satisfaits des performances des logiciels de sécurité Internet gratuits ne sont plus emballés à l’idée d’acheter les licences des offres payantes. Toutefois, il faut reconnaitre que la plupart des logiciels gratuits affichent très souvent des sollicitations en matière de publicité. Cela peut paraitre déplaisant aux yeux de l’utilisateur.

Un seul anti-virus assure-t-il votre protection ?

Il faut savoir que la sécurité Internet constitue tout un ensemble. Il s’agit donc d’un système dans lequel plusieurs éléments interagissent pour accorder à l’utilisateur la protection dont il a besoin. Beaucoup de personnes ont désormais pris le réflexe de se doter d’un anti-virus dès lors qu’ils sont en possession d’un nouvel appareil. Il s’agit certes d’un effort louable, mais cet anti-virus à lui seul ne permet pas de le protéger au maximum. L’anti-virus pourra aider l’utilisateur à se connecter à Internet sans craindre une invasion de virus ou une intrusion d’outils malveillants. Toutefois, l’utilisation d’un seul logiciel de sécurité ne pourra pas bloquer toutes les entrées d’anti-virus au niveau de votre ordinateur. Notamment lorsque celui-ci n’est pas complet. Il est alors important de vous tourner vers plusieurs logiciels qui vous permettront une navigation sécurisée et une confidentialité de toutes vos données.

sécurité internet gratuite,antivirus,avast

Quelques antivirus à utiliser

Avira Free Antivirus

En matière de sécurité Internet gratuite, l’outil de protection Avira Free antivirus est une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Il s’agit d’un logiciel de sécurité entièrement gratuit et parfaitement sécurisé. Il dispose d’une base de données qui lui permet de contrôler tous les fichiers qui entrent en contact avec votre ordinateur. Cet antivirus est très efficace de par sa capacité à sécuriser au maximum votre navigation sur Internet. Son action s’étend également au niveau de votre boîte mail, où il exerce une action antispam et vous débarrasse du pourriel. Il détecte et élimine toutes les traces de virus. Il s’agit d’un logiciel qui vous permet aussi un firewall complet. Il dispose par ailleurs d’un outil qui vous évite de vous rendre sur des pages Internet infectées de virus. Avira Free antivirus à une action anti-phishing. Son efficacité est estimée à 99,8%.

Avast : un logiciel pour garantir votre sécurité Internet

Plus populaire que le logiciel présenté précédemment, Avast est aussi une solution efficace pour assurer gratuitement votre sécurité Internet. La première chose que l’on remarque après avoir téléchargé cet anti-virus c’est la souplesse de son interface. Ce qui le rend simple et facile à gérer. Cet anti-virus vous offre une protection renforcée lors de votre navigation et protège ainsi votre appareil de toute forme d’intrusion en provenance du web. Il dispose d’un agent mail qui lui donne la possibilité d’éliminer et de bloquer les fichiers malveillants qui tenteraient de pénétrer dans votre boîte mail. Le logiciel est aussi efficace dans le blocage des sites malveillants ou encore de certains téléchargements pouvant être source de malwares. Il sécurise également votre connexion au Wi-Fi afin de garantir la confidentialité de vos données lors de la navigation.

Quelles formules pour sécuriser gratuitement son ordinateur ?

Sécuriser son utilisation d’Internet sans rien dépenser

Pour utiliser Internet en restant protégé, il est important de prendre certaines mesures de sécurité. Et vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour garantir votre protection. Toutefois, il est important de savoir qu’en négligeant votre sécurité Internet, vous mettez à mal la confidentialité de vos données, ainsi que l’efficacité du système de votre ordinateur. Pour ce faire, il va falloir vous doter d’un antivirus gratuit tel qu’Avira ou encore Avast qui sont deux solutions non-payantes très performantes. Vous devrez aussi vous assurer que vos supports de stockage tels que les clés USB ou autres ne sont pas infectés. Aussi, un système de mise à jour régulier de votre ordinateur sera nécessaire pour l’élimination de toutes les tentatives d’intrusion. Vous devrez également avoir un comportement sain lors de votre navigation. Ce qui inclut de rester éloigné des sites suspects et autres téléchargements afférents.

Les outils indispensables pour garantir votre sécurité Internet

Comme vous avez pu le lire plus haut, les anti-virus sont certes performants. Mais à eux seuls, ils ne peuvent pas garantir une protection renforcée. Il faudra alors vous doter d’un antivirus mais également d’un anti-spyware. Le rôle de celui-ci est de traquer et d’éliminer les logiciels espions qui pourraient être sur votre ordinateur. Si vous avez un anti-virus qui possède déjà un anti-spyware, vous n’aurez plus besoin de ce logiciel. Aussi, il faudra procéder à un nettoyage fréquent à l’aide d’un outil dédié à cet effet. Un logiciel antispam et un autre contre les Keyloggers sont tout aussi indispensables pour une protection plus performante. Si ces fonctionnalités sont déjà présentes au niveau de votre anti-virus, il ne vous servira plus à rien de vous doter de ces outils.

NB : avant d’assurer votre sécurité sur le web, choisissez le meilleur abonnement internet (ex : Nordnet).

Pour en savoir plus sur la sécurité Internet gratuite, informez-vous avec cette vidéo et rendez-vous à travers ce site.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *