Comment utiliser darknet tor sur tous les terminaux qui existent ?

Le Darknet est un espace invisible du web, inaccessible depuis les moteurs de recherche connus (Google, Bing, etc.). Il faut noter que le réseau du Darknet est communément appelé Tor. Ainsi, afin d’accéder au Darknet tor, vous devez utiliser des navigateurs et applis créés à cet effet. Dès lors, qu’est-ce que le Darknet Tor ? Comment faire pour accéder au Darknet Tor ? Les procédés d’accès au réseau de Tor sont-ils les mêmes pour un Android ou un Iphone ? Vous trouverez, dans ce guide, toutes les réponses à vos questions.

darknet tor,darknet,tor

Darknet Tor : définition

Il convient de définir, avant tout, le concept de Darknet Tor. Cette étape est primordiale car elle vous permettra de saisir plus facilement les modalités d’accès au réseau Tor.

Contenu et particularité du Darknet

Le Darknet peut être entendu comme un espace invisible du web. L’inaccessibilité apparente du Darknet se justifie par le fait que les documents contenus dans ce réseau ne sont pas indexés. Cela signifie que les moteurs de recherche ne pourront pas vous aider à avoir des informations sur le Darknet. Il faut remarquer que l’acception populaire du Darknet est une zone de non-droit où l’activité criminelle prospère. Certes, la partie sombre du Darknet est réelle. Mais, toujours est-il qu’il n’y a pas que criminalité et illégalité dans la toile invisible. En réalité, le Darknet était conçu par des activistes et dissidents politiques comme un espace d’expression. Ils y dénonçaient, par exemple, le non-respect des droits de l’homme ou tout acte mené par des régimes dictatoriaux. Vous devinez alors que les sites web existant sur le réseau de Tor ne sont pas tous illégaux. Certains sont juste cryptés par leurs auteurs car ils veulent s’exprimer dans l’anonymat.

Concernant le contenu du Darknet, vous pourrez y retrouver des documents sur des secrets d’Etat, des écrits exhortant au respect des droits humains ou des archives inaccessibles sur la toile visible. Malheureusement, vous noterez aussi sur le Darknet des activités criminelles telles que le proxénétisme, le hacking, l’espionnage industriel, les trafics d’êtres humains, de drogues, d’armes, etc. Remarquez que toutes les transactions financières des organisations criminelles s’effectuent sur le réseau de Tor. À bien des égards, Tor dans le Darknet est similaire à ce que constitue Amazon dans le web visible. Enfin, notez que les paiements dans le réseau de Tor se font en bitcoin. En définitive, retenez qu’il ne faut pas confondre le Darknet avec le Deep Web ou le Dark Web. Le Darknet est un espace invisible vous permettant de communiquer de façon anonyme.

darknet tor,darknet,tor

Darknet Tor : comment faire pour s’y connecter ?

Comment surfer sur le réseau de Tor, voilà une préoccupation que cherchent à résoudre bon nombre d’internautes. Vous n’êtes pas sans savoir que le web invisible ne sera pas accessible avec des navigateurs comme Chrome, Internet explorer, Opera, etc. Pour s’y connecter, il est impératif d’utiliser un navigateur ouvrant les portes de Tor. À ce propos, le meilleur dans le domaine est Tor browser. A titre de rappel, il faut dire que le Darknet contient d’autres réseaux dont Freenet et I2P. Mais, le réseau de Tor semble plus utilisé.

Comment installer et utiliser Tor Browser ?

Tor Browser est le navigateur approprié pour se connecter au Darknet. Il s’agit d’un logiciel établi sur Firefox permettant d’accéder au réseau de Tor. Tor Browser vous permet d’être anonyme dans le réseau de Tor. Cela signifie que votre adresse IP ne sera pas visible dans le réseau de Tor. Tor Browser assure votre anonymat à l’aide de deux pluggins. Vous remarquerez que toutes vos données seront chiffrées.

Afin de le télécharger, vous devez vous rendre sur le site du projet Tor. Vous pourrez aussi le télécharger sur votre PC en vous rendant sur des sites de téléchargement. Le téléchargement sera gratuit. Une fois que vous l’avez installé sur votre machine, vous serez apte à consulter le contenu du Darknet. Cependant, il faut préciser que Tor ne vous garantit pas à un anonymat exclusif. Il se peut que vous ne soyez pas à l’abri des hackeurs et autres criminels du Darknet. Aussi, vous ne serez pas invisible des radars des autorités étatiques. Ainsi, il vous est recommandé d’utiliser en plus de Tor Browser, un VPN (virtual Private Network). Parmi les VPN les plus performants, vous pouvez choisir Nordnet VPN, Express VPN, Cyberchost, etc. Avec ces logiciels, vous passerez assurément inaperçu dans le réseau de Tor.

Darknet Tor : comment y accéder avec un smartphone ?

Il faut noter que Tor browser n’est utilisable que pour les PC. Si vous désirez accéder au réseau de Tor avec votre smartphone, il faudra télécharger des applis. Remarquez que les modalités d’accès au Darknet diffèrent selon que vous utilisez un Android ou un Iphone.

Accéder au darknet tor avec un Android

Si vous possédez un téléphone Android, notez que vous pourrez vous connecter au réseau de Tor grâce à deux applis : Orbot et Orweb. Le premier est l’équivalent de Tor browser sur les smartphones. Il est téléchargeable sur playstore gratuitement. Orbot vous garantit une protection optimale dans toutes vos séances de connexion sur la toile invisible. Orbot est une application qui vous livre un IP d’emprunt lorsque vous l’utilisez. Une fois téléchargée et installée sur votre Android, vous devrez appuyer sur le bouton central de l’appli. Vous remarquerez que vous êtes sur le réseau de Tor.

Le second, Orweb, est un navigateur vous permettant de vous connecter aux différents sites existants dans le réseau de Tor. Orweb est le navigateur à associer avec Orbot. Pour le télécharger, il faut se rendre sur Orbot et cliquer sur « lancer Orweb ». Avec les deux applis, le Darknet vous sera totalement accessible depuis votre smartphone.

Darknet Tor : comment y accéder avec un Iphone ?

Afin d’accéder à Tor avec votre Iphone, vous devez utiliser des applis de type IOS. Il faut noter que les meilleures applis à cet effet sont Onion Browser et VPN+ Tor Browser. Le premier est un navigateur adapté aux Iphones, Ipads et ordis MAC. Le second est une application vous garantit un anonymat sur le réseau de Tor. Il est téléchargeable sur l’Appstore.

En définitive, il faut retenir que le Darknet est une zone composée de données non indexées par les moteurs de recherche de la toile visible. Lorsque vous y accéderez, il vous est recommandé de rester vigilants et prudents. La lisière entre le bien et le mal est y minime.

Suivez cette vidéo pour plus de détails et rendez-vous à travers ce site pour lire plus d’informations sur Darknet Tor.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *