Nous vous expliquons comment il est possible d’accéder au darknet avec un iphone de façon sécurisée pour éviter les risques de piratage

Le Darknet est un vaste espace non indexé sur le net. Il est quasi impossible d’y accéder via les moteurs de recherche connus du grand public (Google, Bing, Qwant, etc.). Notez aussi que les navigateurs normaux tels que Firefox, Chrome, Opera ou Internet explorer ne vous permettront pas de surfer dans la partie invisible du web. Il vous faudra alors installer le logiciel Tor Browser pour vous connecter au Darknet avec un PC. Qu’en est-il alors avec un Iphone ? Quelle application vous permet-il d’accéder au Darknet avec un Iphone ? Les applis pour accéder au Darknet sur un Iphone sont-ils gratuits ? Vous trouverez, dans ce dossier, tous les points à connaître.

darknet iphone, darknet sur iphone, darknet pour iphone, darknet mobile iphone

Darknet ça vous parle ?

Certains d’entre vous entendent peut-être pour la première fois parler de Darknet. D’autres le confondent avec d’autres termes tels que Deep Web (web profond) et Dark Web (web sombre). Ils emploient alors indistinctement les trois notions. Or, il y a des différences, quoique, minimes entre Darknet, Deep web et Dark web. Il convient alors de préciser la notion de Darknet.

Qu’est-ce que le Darknet ?

Le Darknet peut être défini comme une zone non indexée de la toile. En d’autres termes, il s’agit d’un espace auquel vous ne pourrez pas accéder sans un logiciel dédié à cet effet (Tor Browser en l’occurrence). Il faut préciser que le Darknet constitue une composante du web profond. Cet espace caché se différencie également du Dark web en ce sens qu’il n’est pas uniquement un lieu d’illégalité.

D’ailleurs, il faut savoir qu’à son avènement, le Darknet avait une mission plutôt noble. Il servait d’espace d’expression pour des dissidents politiques et des journalistes. Ils y dénonçaient le non-respect des droits de l’homme et d’autres exactions menées par des régimes dictatoriaux. Ils ont préféré le Darknet parce que Tor leur garantissait l’anonymat. Par la suite, le Darknet a été utilisé par des organisations criminelles comme zone de commerce.

Toutefois, vous pouvez aussi trouver sur le Darknet des activités telles que le trafic de drogue, d’êtres humains, d’organe, du proxénétisme, etc. Le piratage informatique (hacking) et l’espionnage industriel est aussi très prospère sur le Darknet. Vous comprenez alors qu’il y a des points positifs et des points noirs dans le web invisible. Tout dépendra de l’usage que vous comptez en faire.

darknet iphone, darknet sur iphone, darknet pour iphone, darknet mobile iphone

Comment accéder à la toile invisible depuis votre Iphone ?

Afin d’accéder au Darknet via votre Iphone, vous devez utiliser une application iOS susceptible de vous aider à être anonyme dans cet espace. Si pour les Android, vous devez vous équiper d’Orbot et d’Orweb, pour les téléphones possédant la marque à pomme, il s’agit d’une tout autre histoire. En effet, dans ce cas, vous pourrez accéder au réseau de Tor en usant d’un navigateur : Onion Browser.

Qu’est qu’Onion Browser ?

Il faut noter qu’Onion Browser est le navigateur qui vous permet d’accéder au réseau de Tor depuis Iphone. Il fonctionne aussi avec les Ipads. Ce navigateur pour iOs vous garantit un anonymat total dans le web profond. Vos données privées seront invisibles aussi bien pour les criminels du Darknet que pour les autorités étatiques. Par ailleurs, cela suppose aussi que les sites existant sur Tor ne seront pas en mesure de voir votre adresse IP. Ainsi, ils ne pourront pas vous tracer à l’instar d’une navigation sur le web visible. Il faut savoir aussi que la majorité des sites du Darknet ont une extension de type Onion. Onion Browser vous permettra d’y jeter un coup d’oeil.

Enfin, Onion Browser vous permet de supprimer tous les cookies et cache sur votre PC ou Iphone. Il vous suffira juste d’appuyer sur un bouton unique. Afin de la télécharger, vous devez vous rendre dans sites spécialisés tels que 01net. Il est possible de l’obtenir aussi dans l’Appstore. En définitive, retenez que le navigateur Onion Browser est gratuit et ne prendra que 24,2 Mo sur votre espace de stockage.

Mais, dans le Darknet, un navigateur n’est pas suffisant. Il est nécessaire aussi d’avoir une application et un VPN (Virtual Private Network) pour assurer une sécurité supplémentaire. Lequel faut-il utiliser avec un Iphone ?

Quelle appli avec VPN faut-il utiliser pour accéder au Darknet avec un iPhone ?

En plus du navigateur Onion Browser pour iPhone, vous devez avoir une appli pour visiter le réseau Tor. L’appli recommandée dans ce cas est VPN+Tor Browser anonyme.

VPN + Tor Browser anonyme : comment le télécharger et l’utiliser ?

Cette appli est meilleure actuellement pour une connexion au Darknet avec un Iphone. La spécificité de cette application est qu’il contient déjà un VPN mais aussi vous permet d’accéder au réseau de Tor. Le VPN vous assure une protection réelle dans le web invisible.

S’agissant des procédés de téléchargement, notez que VPN + Tor Browser est disponible sur la plateforme Appstore. L’appli n’est compatible qu’avec un smartphone de la marque à pomme. Il faut remarquer que cette application vous offre quasiment les mêmes fonctionnalités qu’Onion Browser : Adresse IP caché, accès au site web avec extension Onion, anonymat total sur tout le réseau Tor, etc.

Une fois téléchargée et installée, vous pourrez naviguer sur le Darknet. Il faut préciser que l’appli d’Easy Tiger Apps était payante. En effet, vous deviez vous abonner hebdomadairement, mensuellement ou annuellement. Le paiement de l’abonnement était tiré de votre compte Itunes. Aujourd’hui, l’appli est gratuite mais vous constaterez des publicités au cours de son utilisation. Sachez qu’il existe les mêmes applications sur les systèmes Android.

Si vous désirez naviguer sur le réseau de Tor sans pubs, il faudra y mettre le prix. Les concepteurs de l’appli vous recommandent ainsi de souscrire à la version premium. Cette dernière vous confère les fonctionnalités suivantes : aucune publicité dans toute la période d’utilisation, un VPN avec une durée de vie illimitée et un support prioritaire.

En définitive, il faut retenir que pour surfer sur le Darknet avec votre Iphone, vous pouvez soit utiliser Onion Browser soit VPN + Tor Browser. Il vous est recommandé, cependant, d’être très prudent dans cet espace invisible. N’oubliez pas que dans cette zone est considérée comme le terrain de jeux des pirates informatiques et donc il faut vraiment prendre des précautions pour éviter que vous vous fassiez pirater.

Il est donc bien possible d’accéder au Darknet sur l’iPhone grâce aux bonnes applications. Pour en savoir plus, allez sur ce site-.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *