Quelles utilités pour le darknet android

Le Darknet attire de plus en plus les internautes, et notamment les jeunes. Il y a peu, internet se limitait à Facebook, Twitter, Whatsapp, Google, etc. Aujourd’hui, les individus cherchent comment accéder à la partie invisible du web. À ce propos, notez que vous pouvez avoir une idée du Darknet en utilisant divers logiciels. Le plus connu reste le moteur de recherche Tor. Mais, il faut préciser que cela n’est valable que pour les ordinateurs. Pour accéder au Darknet depuis un smartphone Android, vous procéderez d’une manière différente. Dès lors, quelles applications installées afin d’accéder au Darknet depuis un Android ? Les applis créées à cet effet sont-elles gratuites ? Est-il illégal d’en faire usage ? Vous trouverez, dans ce dossier, toutes les infos utiles.

darknet android, vpn, darknet tor android, tor, torch, onion, orbot

Darknet : particularité et contenu

Avant tout, il est primordial de revenir sur la définition du mot Darknet et de son contenu. Une fois que vous saurez ce qu’est le Darknet, nous vous expliquerons comment y accéder depuis un Android, et surtout si c’est possible.

Qu’est que le Darknet ?

Le Darknet est souvent assimilé, à tort, par les profanes, à des notions connexes : deep web (web profond) et dark web (web sombre). Cependant, le Darknet se distingue du premier car il s’agit d’une composante du web profond. Il se différencie, aussi un tout petit peu du dark web, dans la mesure où il n’y a pas qu’illégalité dans le Darknet. Il faut retenir alors que le Darknet est un ensemble de pages et de données de non indexées. En d’autres termes, il est impossible d’accéder à leur contenu via les moteurs de recherche normaux : Google, Bing, Qwant, etc. Par ailleurs, les navigateurs classiques tels que Firefox, Chrome et autres ne permettent pas de naviguer dans le web invisible. Le Darknet ressemble aussi comme un espace de communication anonyme.

Quel est le contenu du Darknet ?

Le Darknet contient d’innombrables informations pouvant être classées en deux catégories : les contenus licites et les contenus illicites. Les premiers renvoient à des données sur le respect des droits humains, la contestation des régimes dictatoriaux, la sensibilisation sur des questions sensibles de politique internationale (crise israélo-palestinienne par exemple). Ces documents sont le fait de dissidents politiques et de journalistes.

Les seconds, par contre, sont plus nombreux dans le Darknet. Les contenus illicites sont relatifs au proxénétisme, au trafic d’êtres humains, d’armes, d’organes, de passeports, etc. vous trouverez aussi dans cette catégorie des services d’hacking et des transactions financières illégales. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il faut être prudent dans cet espace invisible du web. Les spécialistes recommandent d’utiliser un logiciel (Le moteur de recherche Tor en l’occurrence) et un VPN (Virtual Private Network). Le VPN vous permet de garder votre anonymat et vous protège contre les criminels du net. Naturellement, cela ne vaut que pour les PC. Ainsi, que faut-il faire pour accéder au Darknet avec un Android ?

Un autre bon conseil, si vous souhaitez découvrir le Darknet, il est conseillé de l’utiliser sur un ordinateur sur lequel vous n’avez aucunes données financières ou personnelles enregistrées afin d’être certain que personne ne pourra pirater ces informations sensibles.

Comment accéder au Darknet via votre smartphone ?

Pour accéder au Darknet avec un téléphone Android, vous devez télécharger une application. Cette appli doit être en mesure de vous aider à surfer sur le réseau de Tor. Ce dernier peut être considéré comme un réseau informatique spécifique. Tor contient des routeurs structurés en couches.

Les meilleures applications pour y accéder au Darknet

Il faut noter que les meilleures applis pour accéder au réseau de Tor sont Orbot et Orweb. Vous pouvez noter qu’Orbot est une appli vous gratifiant d’un anonymat dans toutes vos activités en ligne, y compris dans le Darknet. Il s’agit d’un proxy usant du réseau de Tor. Orbot agit en chiffrant toutes vos données en période de connexion. Concrètement, l’appli Orbot vous livrera un IP d’emprunt sur le net. Cela vous donnera la possibilité de passer sous le radar des malfaiteurs du Darknet mais aussi de celui des autorités étatiques.

S’agissant de son installation, vous devez d’abord vous rendre sur Playstore et télécharger l’appli. Ensuite, il faut lancer Orbot. Vous remarquerez un grand bouton au milieu de l’écran de votre smartphone. Pour accéder au réseau de Tor, et par ricochet au Darknet, il vous suffit d’effectuer un appui long sur le bouton. Le robot changera de couleur (du blanc au jaune) et lèvera les mains au ciel. Cela signifie que vous êtes connectés au Darknet.

En revanche, Orweb ne fonctionne pas tout à fait comme Orbot. Mais, les deux ne vont pas l’une sans l’autre. En effet, pour surfer sur le Darknet avec un Android, il vous faut aussi un navigateur. Généralement, le navigateur usité avec Orbot est Orweb. Pour l’installer, vous devrez vous sur le bouton « check browser » d’Orbot. L’appli vous proposera surement comme navigateur Orweb. Sélectionnez là pour finaliser son installation. Une fois installée, Orweb vous enverra dans une page vous certifiant que vous êtes sur le Darknet. Il ne reste plus qu’à surfer sur la toile invisible incognito. Encore faut-il ce qu’il faut rechercher sur le Darknet afin de ne pas tomber dans une zone de non-droit.

Pour accéder au Darknet sur iPhone, vous pouvez trouver des applications sur l’AppStore comme VPN + TOR Browser Anonyme, mais il doit certainement en exister d’autres.

Quels sites pouvez-vous visiter sans trop de risques ?

Il est bon de vous recommander quelques sites à visiter sur le Darknet. En principe, naviguer dans le web sombre n’a rien d’illégal. Mais, l’usage que vous en faites peut devenir illicite. Alors, pour être à l’abri de mauvaises surprises, mieux vaut se limiter à des sites sans danger.

Quelques sites recommandés sur le Darknet

Ces différents sites sont considérés comme fiables sur le Darknet depuis votre smartphone.

  • Le moteur de recherche Torch, pour vous permettre de faire des recherches
  • Hidden Wiki : vous pourrez consulter la face cachée de Wikipédia.
  • Vous pouvez aussi sans trop de risque accéder à un annuaire des sites web présents sur le Darknet.

En définitive, vous disposez de plusieurs astuces pour accéder au Darknet depuis un Android. Cependant, ne perdez jamais de vue le fait qu’il faudra y naviguer avec prudence.
Le Darknet, malgré ses côtés négatifs est une opportunité pour plusieurs personnes dans le monde d’accéder à Internet, notamment à ceux dans des pays où le contrôle et la censure sont importants.

Pour plus de détails veuillez vous rendre ou suivez cette vidéo.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *