Vous avez un ipad et vous vous demandez quel antivirus il faut installer sur votre tablette apple, voici une sélection

Vous disposez d’une tablette Apple et vous ne savez pas si vous devez y installer un antivirus pour tablette Apple ou non… Vous trouverez toutes les réponses dans cet article. Il est avant tout nécessaire de connaitre l’importance de l’antivirus pour tablette Apple dont la fonction principale est de protéger votre tablette. Les virus sont présents partout aussi bien dans les systèmes Android que les systèmes IOS. Aucun système n’est épargné quelle que soit sa puissance car les pirates analysent les failles d’un système afin qu’un virus puisse s’infiltrer. L’installation d’un antivirus sur une tablette Apple est souvent négligée car, certains la jugent inutile alors qu’elle peut vous être d’une grande aide. Découvrez l’importance d’installer un antivirus sur votre tablette Apple ainsi que les meilleurs antivirus pour tablette Apple gratuits du moment.

antivirus tablette apple, antivirus pour tablette apple, antivirus tablette apple gratuit, antivirus

L’antivirus pour tablette Apple, de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’un antivirus ?

Un antivirus est un système permettant de détecter et de bloquer tout virus et programme malveillant qui peut affecter votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone. Ces programmes malveillants et virus sont généralement transportés par les téléchargements, les mails, certains sites internet et fichiers, etc. L’antivirus se charge de veiller à la sécurité de votre appareil sans que vous vous en rendiez compte. Il combat ainsi tout ce qui est virus et fait une analyse de chaque application ou programme téléchargé afin de s’assurer que celui-ci est fiable. En résumé, l’antivirus permet à votre appareil de ne pas contracter de virus.

L’installation de l’antivirus est-elle obligatoire ?

Cette question est très souvent posée par de nombreux utilisateurs toutefois, il est important de retenir que vous ne pouvez pas prévoir l’arrivée d’un virus ou d’un logiciel malveillant même si vous êtes doté d’une grande vigilance. La seule chose qui peut prévenir de manière automatique ces virus et applications malveillantes, c’est l’antivirus. Donc, il serait plus sécurisé de l’installer sur votre appareil. Le degré d’utilisation de votre appareil permet aussi de déterminer la nécessité d’un antivirus. Les appareils avec lesquels vous faites de nombreux téléchargements et que vous utilisez de manière fréquente pour surfer sur Internet sont les plus exposés aux virus.

Que devient votre tablette Apple sans l’antivirus pour tablette Apple ?

À quels risques est confrontée votre tablette Apple lorsqu’elle n’a pas d’antivirus ?

Les risques de contracter un virus sont plus faibles lorsqu’il s’agit d’IOS ou d’Android. Cela ne change pas le fait que votre tablette Apple peut très bien contracter un virus. Sans l’antivirus pour tablette Apple, votre appareil est menacé et reste à la merci des infiltrations de virus. Vos données personnelles risquent d’être dérobées et de tomber entre les mains des pirates. De même, vous risquez de télécharger des applications malveillantes qui peuvent infecter votre tablette sans vous en rendre compte. Lorsque votre tablette Apple n’a pas d’antivirus pour tablette Apple, tout programme et logiciel malveillant peut facilement infecter votre appareil et vous amener des complications.

Quels virus s’en prennent au système IOS ?

Il existe des virus spécialement pour les systèmes IOS. On peut prendre l’exemple du programme malveillant Wirelurker qui importune les iPhone et les tablettes Apple. Wirelurker fait partie des premiers virus à infecter les tablettes Apple et les Iphones. Il profite des points faibles du système de sécurité IOS pour infecter les appareils. Cela se passe généralement lorsque vous liez votre tablette Apple à un ordinateur par un câble. Ce programme malveillant a certes été bloqué par Apple, mais il reste tout de même une menace. Un autre virus attaquant le système IOS est Masque Attack. Celui-ci prend la forme d’une application existante afin que vous l’installiez sur votre tablette et une fois installé, il dérobe toutes les données contenues dans votre tablette. Il envoie donc toutes vos informations privées à un serveur.

Comment votre tablette Apple peut contracter un virus ?

Votre tablette Apple peut contracter un virus lorsque vous téléchargez des applications ou des logiciels. Il existe des applications qui sont risquées et qui transportent donc des virus tout comme d’autres sont fiables. Lorsque vous faites des téléchargements sans vous soucier de la fiabilité du programme ou application téléchargée, alors il y a de fortes chances que votre tablette Apple chope un virus. De même, votre tablette Apple peut contracter des virus lors de votre navigation sur des sites pas trop fiables.

Les meilleurs antivirus pour tablette Apple

Voici une sélection de ce que nous considérons comme les meilleurs antivirus pour iPad, toutefois, vous pouvez trouver des comparatifs en ligne pour vous aider.

McAfee Mobile

McAfee Mobile est un antivirus très connu qui existe pour Android, Windows mais aussi pour les tablettes Apple. Cet antivirus pour tablette Apple permet de combattre tout ce qui est virus et programme malveillant. Il propose des dispositifs de sécurité pour que vos données privées demeurent secrètes et qu’elles ne soient pas accessibles par d’autres. Si vous perdez votre tablette, vous pourrez la localiser à travers la carte, grâce à cet antivirus pour tablette Apple.

Lookout

Cet antivirus pour tablette Apple permet de protéger entièrement votre tablette en faisant une analyse permanente des différentes applications de votre appareil, afin de repérer tout programme malveillant. Toutes vos informations contenues dans votre tablette demeurent sécurisées et votre tablette pourra être retracée si jamais vous la perdez. Lorsque le système IOS de votre tablette n’est pas sécurisé, l’antivirus vous envoie une alerte et vous avez la possibilité de faire un blocage de l’appareil à distance. L’antivirus LookOut propose une version payante et une version premium.

Norton

Norton est un autre antivirus pour tablette Apple qui vous aide à détecter et à éliminer toute malveillance dans votre tablette. Lorsque vous naviguez avec votre tablette sur le web, l’antivirus pour tablette Apple Norton s’assure que votre appareil et ses données sont entièrement protégés. Toutes vos données sensibles sont mises à l’abri et l’antivirus dispose d’un outil qui permet de contrer les publicités indésirables ainsi que d’un scanneur pour analyser les menaces.

Avira

Avira est un antivirus disponible sur tablette Apple gratuit qui fonctionne aussi bien au niveau des téléphones et des tablettes Apple. Il permet d’assurer une excellente protection à votre tablette et est gratuit. À travers la fonction GPS, l’antivirus pour tablette Apple Avira peut localiser votre tablette lorsque vous ne parvenez plus à la retrouver.

À travers ce site, plus d’informations sur le sujet. Si vous voulez savoir comment choisir votre antivirus pour tablette, suivez cette vidéo.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *