Accédez au comparatif des antivirus en france

Les antivirus sont devenus de plus en plus importants face à la recrudescence des malwares et autres sources de malveillance informatique. Ces programmes mettent non seulement à mal la performance des systèmes au niveau des ordinateurs mais aussi constituent un grand risque pour la sécurité des données des utilisateurs. Il s’agit donc d’un véritable problème auquel il faudra trouver une solution antivirus de plus en plus renforcée, d’où l’importance d’un comparatif des antivirus existants. Bon nombre de grandes entreprises ont déjà été victimes de ces programmes malveillants et malwares dont le champ d’activité n’a aucune limite. Face à cette situation, les éditeurs n’hésitent pas à mettre en place des antivirus plus performants ou à améliorer les capacités de ceux qui sont déjà présents sur le marché. Kapersky, Bit defender, Avast, sont autant d’antivirus qui sont aussi performants les uns que les autres. En matière de fonctionnalité, ces divers antivirus sont loin de se valoir. Quoi qu’il en soit, il en existe plusieurs sur le marché qui sont tous destinés à satisfaire les besoins des utilisateurs. Cet article vous propose un comparatif d’antivirus afin d’en savoir plus sur les meilleurs logiciels du marché.

antivirus comparatif

Importance et choix de son antivirus

Quelle est l’utilité d’un antivirus ?

Avant de procéder au comparatif des antivirus, il est important d’en savoir un peu plus sur ce à quoi vous devez vous attendre avec un bon antivirus. Il s’agit d’un logiciel qui doit vous assurer une protection efficace contre les programmes malveillants. Plus précisément, l’antivirus a pour fonction une analyse rapide et fréquente qui lui permettra de détecter en un temps record tous les programmes offensifs qui essayeront de s’attaquer à votre ordinateur. Lors de cette analyse, l’antivirus performant ne doit pas faire de faux blocages, c’est-à-dire qu’il ne doit pas s’attaquer à des programmes non offensifs, au risque de réduire l’efficacité de votre ordinateur. De ce fait, l’antivirus pour faire montre de son efficacité, ne doit bloquer que les programmes malveillants. Il doit aussi s’assurer de bloquer leur activité et de les éliminer complètement. L’antivirus protège également l’utilisateur lors de sa navigation sur Internet.

Comment savoir si votre antivirus répond aux critères ?

Pour savoir si votre antivirus est le bon, il faudra que vous vous basiez sur les critères qui ont été énoncés plus hauts. Ceux-ci vous permettront de tester les capacités de votre antivirus et si nécessaire de passer à un logiciel plus performant. Ainsi, il faudra que vous fassiez attention au niveau de la protection de vos appareils notamment. La capacité de l’antivirus à éliminer efficacement les malwares de votre ordinateur sans ralentir son processus est un critère important. Si vous constatez que vous êtes victimes de certains problèmes liés aux virus ou à une malveillance provenant de certains programmes informatiques, il se pourrait bien que votre antivirus ne soit pas très performant. Le bon antivirus doit être caractérisé par une certaine réactivité qui lui permettrait de détecter aisément les malwares avant que ceux-ci ne s’attaquent à votre ordinateur.

NB : Vous vous renseignez sur les antivirus ? Vous souhaitez également changer d’abonnement internet ? N’hésitez pas à comparer les offres en ligne (ex : Bbox Miami ou Freebox).

antivirus comparatif

Entre Bit Defender et Kapersky : que choisir ?

L’antivirus Bit defender 2018

Cet antivirus fait actuellement partie des plus populaires en France. Il est donc naturellement très utilisé en ce moment. Mais sa côte de popularité est loin d’être son seul avantage. Il s’agit d’une solution de défense très performante. C’est un des logiciels de protection informatique les plus efficaces. Il est doté de nouvelles fonctionnalités et ses éditeurs l’améliorent constamment. De cette manière, il pourra répondre aux besoins des utilisateurs de façon plus rigoureuse. Il est doté d’une technologie de défense proactive qui lui permet de prévenir et d’éliminer toutes les tentatives des malwares. Il agit de manière intelligente sans ralentir le processus de votre système. Ses fonctionnalités s’étendent parfaitement au système Windows qu’à celui de l’IOS. Si vous désirez avoir un antivirus qui répondra à toutes vos attentes et qui sera un véritable bouclier pour votre appareil, ne cherchez plus loin. Le bit defender est celui qu’il vous faut. Il dispose par ailleurs d’un Safes File mais aussi d’un Account Privacy pour tous les systèmes d’exploitation.

L’antivirus Kapersky Internet security

Celui-ci se positionne également très bien dans le rang des meilleurs antivirus présents sur le marché français. Il constitue d’ailleurs une référence en matière de sécurité en France. Il est tout aussi populaire du fait de ses grandes performances et de son efficacité redoutable contre les malwares. Il élimine toutes les menaces quelle que soit la forme sous laquelle ils se présentent. Ses éditeurs améliorent sans cesse ses performances. Ces dernières capacités intègrent une protection renforcée contre les virus et une surveillance plus accrue, notamment au niveau de la connexion avec le réseau Wi-Fi. La défense proactive est aussi une fonctionnalité intégrante de cet antivirus qui n’a visiblement rien à envier au bit defender. Il est aussi efficace contre les spams et les publicités intempestives.

Faire un choix entre Avast et Avira – Comparatif d’antivirus gratuits

Avast Free Antivirus

Dans le lot des antivirus payants, Kapersky et Bit defender constituent d’excellentes alternatives. Ces derniers ont d’ailleurs un taux de blocage de 100%. Mais si vous voulez vous tourner vers des options non payantes, Avast Free Antivirus est un logiciel non négligeable. C’est un des meilleurs antivirus gratuits qui ont eu à faire leurs preuves auprès des Français. En plus d’être gratuit, cet antivirus dispose d’une interface souple, et facile à utiliser. Incontournable pour les petits budgets qui recherchent une solution de protection efficace, Avast a tout pour protéger efficacement votre ordinateur. Il assure également son rôle de bouclier au niveau des réseaux Wi-Fi, de votre activité en ligne. Il protège aussi votre mot de passe, et surveille toute votre navigation sur Internet. Le seul hic au niveau de cet antivirus, c’est qu’il vous enverra fréquemment des publicités afin que vous ayez recours à ses autres options payantes. Son taux de protection est de 99,6%.

L’offre de protection d’Avira

À l’image d’Avast, Avira est aussi un antivirus performant. Sa capacité de détection est légèrement supérieure à celle d’Avast, soit 99,9%. Son interface est aussi agréable que celle d’Avast mais comme toutes les options non payantes, celle-ci souffre aussi d’une pluie de publicités qui la rendent lourde. Mais cela n’altère en rien les capacités de l’antivirus. Il scrute tous les fichiers et logiciels qui sont installés sur votre ordinateur. Ce faisant, il pourra bloquer toute tentative des malwares. De la même manière, il sécurise votre connexion à Internet à travers un contrôle au niveau de votre messagerie web, ou encore lors de vos achats en ligne…

Trouvez plus d’informations à travers ce site.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *